La Bretagne, une destination de plus en plus appréciée des français

Alors qu’on pourrait penser que les français désertent le pays lorsque l’heure des vacances retentit, une récente étude de l’INSEE vient nous prouver le contraire. La Bretagne a la cote ! En effet, les français apprécient particulièrement cette région où il fait bon vivre. On vous en dit un peu plus dans cet article.

Fréquentation des français en Bretagne : des chiffres en hausse

Le tourisme en Bretagne se porte bien ! Ce sont les chiffres de l’INSEE qui viennent le confirmer. La période estivale 2019 s’est en effet montrée très favorable à la Bretagne qui voit son bilan touristique très positif. La fréquentation est bien à la hausse pour le plus grand bonheur des bretons. L’étude qui s’est déroulée entre avril et septembre traduit bien l’intérêt des français pour ce joli petit bout de France.

Que révèle cette étude dans le détail ? Une augmentation importante des nuitées (+ 4,5% par rapport à 2018) pour un total de 20,8 millions de nuitées. Cela correspond à la totalité du nombre de nuits passées par tous les touristes. Des chiffres qui ne cessent d’augmenter depuis 2016. On relève également une augmentation du nombre de touristes français (résidents en France) contre une fréquentation moins importante des étrangers pour l’année 2019 ( – 3,3%).

Un environnement et des activités qui plaisent

Pourquoi un tel engouement pour la Bretagne ? Cela s’explique tout d’abord par la diversité des paysages, somptueux, dépaysants et impressionnants. Le temps y est également agréable et la chaleur moins difficile à supporter que dans le Sud. Les plages sont moins bondées et tout aussi magnifiques. La tranquillité semble appréciée dans cette contrée.

Mais les activités sont aussi très appréciées des touristes. En effet, le vélo est une activité prisée en Bretagne. Cela s’explique par le fait qu’il y ait de nombreuses voies vertes et de nombreuses vélo routes. Mais ce n’est pas tout, les activités nautiques rencontrent également un franc succès. La voile, le surf ou encore le kitesurf attirent de nombreux touristes qui découvrent ou redécouvrent ces sports durant leurs vacances en Bretagne.

Avec un tel entrain et une telle popularité, on peut imaginer que la fréquentation ne fera qu’augmenter, ce qui est de bon augure pour cette région qui a beaucoup à offrir.

Mathias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page