Les meilleurs parkings et les moins chers pour se garer facilement à l’aéroport de Genève

Si, comme moi, vous avez de la famille un peu partout en France et en Europe, vous vous retrouvez souvent à prendre l’avion avec de grosses valises, surtout quand les fêtes et la saison des cadeaux approchent. Dans ce cas-là, pouvoir se garer facilement et sans se ruiner à l’aéroport et absolument nécessaire. Voici donc quelques conseils pour aller en voiture à l’aéroport de Genève avec tous ses bagages et pour se garer rapidement, facilement et pour pas cher.

Secteur français ou secteur suisse, lequel est le meilleur ?

La première fois que je me suis rendue à l’aéroport de Genève, j’ai été très surprise de découvrir que celui-ci avait deux secteurs, l’un auquel on accède depuis la France et l’autre auquel on accède depuis la Suisse. S’ils permettent tous les deux d’accéder sans aucun problème aux mêmes terminaux d’embarquement et aux mêmes avions, il faut tout de même réfléchir avant de choisir par quel secteur arriver.

Le secteur français est moins intéressant en matière de parking. Il ne dispose que d’un seul parking avec seulement 214 places. Ses prix sont un peu plus élevés que ceux des autres parkings puisqu’il faudra compter 2 CHF pour 1 heure de stationnement, 13 CHF pour 4 heures, 32 CHF pour une journée et 170 CHF pour une semaine. Néanmoins, il a l’avantage d’être couvert.

Cependant, il faut prendre en compte que les véhicules qui veulent circuler en Suisse doivent s’acquitter d’une taxe de 40 € pour obtenir une vignette valable deux ans. Si vous allez souvent à l’aéroport de Genève, cette vignette peut finir par être rentabilisée. Cependant, si vous ne comptez jamais retourner en Suisse ensuite, évitez de passer la frontière. Vous économiserez de l’argent.

Les différents types de parkings à l’aéroport de Genève

L’aéroport de Genève m’a toujours marqué pour son confort. L’offre de parking est d’ailleurs une part importante de ce confort. Effectivement, on y trouve différents types de parkings, chacun étant adapté le mieux possible aux différents besoins. Cela permet d’éviter un engorgement trop important des différents parkings en fluidifiant la circulation.

Il y a donc plusieurs parkings longue durée disponibles à plusieurs endroits de l’aéroport. C’est l’offre la plus chère et elle ne propose pas de stationnement gratuit, même si vous ne restez que 10 minutes. Cependant, il y a aussi plusieurs parkings courte durée gratuits si vous ne restez quelques minutes. Enfin, il y a le fameux dépose-minute, appelé « Kiss & Fly », qui vous autorise à déposer quelqu’un et à repartir immédiatement après.

Combien coûtent les différents parkings ?

Les parkings longue durée sont les plus chers, mais vous faites des économies par rapport aux autres parkings si vous restez plusieurs jours. Cependant, les prix de ces parkings varient également beaucoup selon la gamme que vous choisissez et leur position dans l’aéroport. Valet Parking est le parking le plus cher parce qu’il propose beaucoup de services. Voici ses tarifs : coûte 58 CHF pour un jour, 145 CHF pour quatre jours, 212 CHF pour une semaine et 367 CHF pour deux semaines.

Ensuite, il y a la zone ResaPark qui est un peu plus chère que les parkings classiques : 52 CHF pour un jour, 130 CHF pour quatre jours, 190 CHF pour une semaine et 330 CHF pour deux semaines. Enfin, les parkings classiques vous coûteront 32 CHF pour une journée, 120 CHF pour quatre jours, 170 CHF pour une semaine et 310 CHF pour deux semaines.

Gerard V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page