Sortir à Annecy : que faire le dimanche ?

Annecy, l’une des plus belles villes de Haute-Savoie où il fait bon vivre. Vous êtes en week-end découverte et vous ne savez pas quelles activités programmées le dimanche ? Vous êtes de la région et vous cherchez des activités à faire auxquelles vous n’auriez pas pensé ? Voici quelques idées pour passer un bon dimanche à Annecy et aux alentours.

Loisirs autour du lac d’Annecy

Balade à vélo

Le lac d’Annecy permet de faire de nombreuses activités. Pour découvrir ou redécouvrir Annecy, nul besoin de magasins ouverts. Vous pouvez prendre vos vélos ou en louer aux alentours et vous balader autour du lac. Les lieux sont parfaits pour une session VTT. Vous pourrez découvrir de charmants villages (comme Veyrier du Lac).

Sports nautiques

Le lac d’Annecy permet de pratiquer de nombreux sports nautiques, l’occasion de vous découvrir une passion pour la pêche, la plongée ou la baignade ! L’eau et le décor sont propices aux activités nautiques, un bon choix pour passer une belle journée de dimanche.

Baignade et farniente

Que faire un dimanche autour du lac ? Se reposer et profiter des magnifiques paysages qui le jonche. Emportez votre bouquin préféré et choisissez parmi l’une des nombreuses plages publiques ou privées situées autour du lac. Vous pouvez également vous renseigner sur les piscines aux alentours.

Balade et visite à Annecy

La vieille ville d’Annecy

Même si de nombreux commerces sont fermés le dimanche, rien ne vous empêche de partir explorer Annecy. La vieille ville et ses rues pavées abritent de nombreux secrets. Promenez-vous entre les vieilles bâtisses et les canaux et appréciez votre dimanche. Vous pourrez terminer votre petite balade à la terrasse d’un des cafés du coin.

Le château d’Annecy

Dimanche peut aussi rimer avec culture. Connaissez-vous le Château d’Annecy ? Si la réponse est non, il est grand temps d’y remédier ! Ce site historique construit sur le rocher surplombe la ville. Partez à la découverte de cette ancienne résidence des comtes de Genève et de la Maison de Savoie.

Le palais de L’île

Un autre monument qui fascine les visiteurs, le palais de l’île. Un endroit marquant, qui était auparavant une ancienne prison. C’est aussi l’un des sites les plus photographiés par les vacanciers. Vous pourrez découvrir les anciennes geôles et en savoir plus sur l’histoire de l’industrie autour d’Annecy.

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page