Visiter les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe

Paysages à couper le souffle, points de vue des plus impressionnants, activités sensationnelles… Les Gorges du Verdon ont beaucoup à offrir et pour les visiteurs, le dépaysement est souvent total. Le plus grand canyon d’Europe séduit par sa beauté, mais par où commencer ? Voici notre sélection des endroits à ne pas rater.

Les plus beaux endroits à ne pas rater

La route et les belvédères : la plus belle façon de découvrir les Gorges est de sillonner les routes entre les Alpes de Haute-Provence et le Var. Vous découvrirez ainsi les nombreux points de vue, ces lieux tant convoités des photographes, professionnelles et amateurs. Voici une petite sélection : le Point Sublime, le Belvédère de l’Escalès, le Belvédère de Mayreste, la falaise des Cavaliers… Aucun risque d’être lassé par la beauté et la diversité des paysages !

Un village de caractère : si vous voulez découvrir un village typique de toute beauté, arrêtez-vous à Castellane. Au carrefour de la route Napoléon et des routes de la Lavande, vous découvrirez les façades colorées et une atmosphère particulière, un petit bijou dans un écrin de verdure.

Un petit tour au lac : sur la liste des choses inratables à programmer lors de votre visite des Gorges du Verdon, n’oubliez pas de prévoir un moment pour vous rendre au lac Sainte-Croix, le troisième plus grand lac de France vaut bien un petit détour. Ce dernier s’étend sur plus de 2 200 hectares, un véritable havre de paix et une nature magnifique à découvrir ou redécouvrir.

Un village entouré de collines : Moustiers Sainte-Marie est également un endroit unique qui ravira les amateurs de petits villages atypiques. Niché au milieu des collines et célèbre pour sa faïence, il est aussi très connu pour son étoile placée entre deux rochers. Non loin de là, au Plateau de Valensole, vous pourrez découvrir et admirer les champs de lavande, à 15 minutes seulement de Moustiers Sainte-Marie.

Les activités à faire dans les Gorges du Verdon

Si vous désirez découvrir différentes activités durant votre séjour dans les Gorges du Verdon, vous ne serez pas déçu. Les nombreux paysages permettent de pratiquer et de découvrir de nombreux sports.

Par exemple, du côté du Lac Sainte-Croix, vous pourrez essayer la planche à voile, vous adonner aux joies de la baignade ou simplement partir pour une agréable balade en pédalo.

Pour les fans d’escalade, les Gorges du Verdon sont un véritable terrain de jeu, en effet, il faut savoir que ces dernières comptent plus de 900 voies pour le plus grand plaisir des grimpeurs.

Si vous êtes tenté par les randonnées, là encore, les Gorges du Verdon sont un vrai paradis.

Mais ce n’est pas tout, n’hésitez pas à consulter les sites des offices de tourisme pour découvrir les ribambelles d’activités proposées par chaque commune : rafting, parapente, balade à vélo électrique… Pas de quoi vous ennuyer !

Mathias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page