Où se placer dans un avion Boeing 777 300 ER ?

Notre place durant un voyage en avion long de plusieurs heures peut rapidement être un calvaire si elle n’a pas été bien choisie. En effet, il existe des sièges plus confortables que d’autres, notamment dans des gros avions comme le Boeing 777 300 ER. Ainsi les compagnies aériennes, qui l’ont bien compris, proposent de payer un supplément si l’on souhaite choisir sa place. Nous vous donnons quelques conseils dans cet article.

Mon siège : à l’avant ou à l’arrière de l’avion ?

Le placement de votre siège à l’avant ou à l’arrière sera l’une de vos premières préoccupations. Il faut savoir que l’arrière de l’avion est moins confortable par le bruit des moteurs et les mouvements qui y sont plus fortement ressentis.

Par ailleurs, le milieu de l’avion reste relativement confortable lors des potentielles turbulences. Cependant, cet endroit de l’avion reste bruyant à cause des réacteurs situés à proximité. L’avant de l’avion est alors le plus agréable pour supporter un trajet en long-courrier : vous y serez plus au calme et profiterez de l’avantage de sortir les premiers de l’avion.

Les endroits à éviter dans l’avion

Afin de passer un voyage serein, certaines nuisances peuvent facilement être évitées. Ainsi, il est préférable de choisir son siège à distance des cuisines : cela vous évitera des odeurs et le bruit de l’équipage pendant le service.

De la même manière, un siège situé à proximité des toilettes n’est pas une bonne idée. En effet, une telle place sera accompagnée des bruits et odeurs associés aux toilettes pendant tout le vol. Une nuisance loin d’être appréciable.

Quel siège choisir dans une rangée ?

Une fois la rangée de votre place trouvée, il vous reste à choisir le siège de cette rangée qui conviendra le mieux. Ce choix est crucial afin de passer un voyage paisible.

Commencez par éviter les sièges intermédiaires, donc ceux entourés par d’autres sièges. En effet, ces places restent inconfortables car elles sont « coincées » entre les autres et ne possèdent aucun avantage.

Le siège de l’allée possède l’avantage considérable d’offrir un plus grand espace au voyageur : un réel atout de confort durant un long voyage. De plus, vous y êtes indépendant pour vos déplacements. Cependant, vous devrez supporter ceux des autres.

La siège côté hublot est idéal pour les voyageurs qui apprécient être au calme, voire dormir pendant le trajet. Cependant, vous bénéficierez de moins d’espace et dérangerez vos voisins si vous souhaitez vous déplacer.

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page