Tourisme en France

Découverte, astuces & actu pour voyageurs !

Été 2021 : partir en vacances à la montagne

Cet hiver, cela n’a pas été simple de profiter des stations de ski et des balades en montagne. Avec la Covid-19, les remontées mécaniques étaient fermées et seuls les plus courageux ont pu faire des descentes à ski ou en snowboard. Vous adorez la montagne et vous n’avez pas eu votre dose cet hiver ? Pas de souci, partez en montagne l’été. La montagne d’été est différente de la montagne d’hiver, mais tout aussi appréciable, majestueuse et sportive.

Profiter d’un air pur en montagne pendant les vacances d’été

L’été, il fait chaud, il fait lourd et on a envie de calme. Rester en ville en juillet et en août ? Impossible ! L’été, il faut partir, il faut prendre l’air, il faut couper du quotidien, découvrir de nouveaux paysages, se reposer et se défouler. Cette année, on le sait, l’été 2021 se déroulera pour la majorité des Français… en France. Alors, il faut réussir à trouver une destination qui plaît à tout le monde, aux petits et aux grands. Nous avons eu une idée pour vous. Vous n’avez pas pu partir à la montagne cet hiver ? Pourquoi ne pas partir cet été ?

Souvent, les montagnes sont envahies l’hiver par les amateurs de ski et de neige. L’été, moins de monde s’y précipite alors qu’il y a autant de choses à faire, à voir et à découvrir. Vous pouvez réserver un hôtel spa à Chamonix ou organiser un trek entre amis pour découvrir plusieurs villes et villages, peu importe, vous allez vous plaire au grand air. Un grand bol d’air, une journée de marche, une sieste au bord de la rivière… La montagne propose de nombreux moments très agréables pour vos poumons, votre corps et votre esprit. En haut de la montagne, c’est bien connu, vous allez beaucoup moins ressentir la canicule et les fortes chaleurs. Là-bas, l’air est un peu plus frais et les nuits sont beaucoup plus agréables. Nous vous suggérons même d’apporter votre petite laine pour les fins de soirée en plein air.

En prendre plein la vue et ne jamais s’ennuyer

Lorsqu’on se trouve en altitude et qu’on regarde au loin, le paysage impressionne toujours. Certains vont préférer voir la mer, mais les montagnes, il faut l’avouer, restent tout de même majestueuses lorsqu’elles se tiennent ainsi face à nous. Sur les sommets les plus hauts, vous pouvez voir, même en plein mois d’août, de la neige éternelle. Mettez vos chaussures de marche et partez en randonnée à la journée avec vos amis ou votre famille. Admirez le paysage, croisez des animaux de la montagne, trempez vos pieds dans les rivières glacées, pique-niquez face au massif d’en face, profitez !

Les hyperactifs, les sportifs, les aventuriers, les personnes qui souhaitent faire des activités et vivre des sensations fortes ne risquent pas d’être déçues. L’été, il existe encore plus d’activités qu’en hiver. Elles sont différentes, mais tout aussi amusantes ! Vous pouvez faire de la luge d’été, de la via ferrata, de l’accrobranche… Pour les amateurs d’eau, vous allez pouvoir faire du rafting, du canyoning, du kayak… On vous l’accorde, en montagne l’été, les sports sont rarement calmes. Il faut souvent être un adepte de l’adrénaline pour se lancer tête baissée dans les nombreuses activités proposées. Toutefois, si vous aimez les activités sportives calmes et relaxantes, vous pouvez opter pour le yoga en plein air, la randonnée, la marche nordique, le vélo, le roller…

Ne pas avoir à choisir entre l’eau ou la montagne

Peut-être pensez-vous à tort que si vous partez en montagne l’été, vous allez regretter vos vacances à la mer de l’année dernière. Sachez-le, ce ne sera pas le cas. En France, nous avons la chance de pouvoir avoir de l’eau et la montagne juste à côté, notamment dans les Alpes. Vous allez pouvoir profiter d’une bonne baignade dans le lac d’Annecy, dans le lac de Serre Ponçon, ou bien dans le lac d’Aubusson en Auvergne ou le lac de Gérardmer dans les Vosges. Ces lacs vont vous apporter les mêmes joies que la mer. Vous allez pouvoir faire du paddle, du kayak, du kite-surf, de la planche à voile, du pédalo… Il est vrai, cela va être compliqué de sauter dans les vagues, mais vous allez réussir à vous amuser avec toutes les autres activités proposées. Après une bonne heure d’activité, quoi de mieux que de s’allonger sur sa serviette au soleil et de lire un livre ou faire une sieste ? Le bonheur de l’été.

La vie est simple en montagne. Vous avez besoin de très peu de chose pour pouvoir vous amusez avec vos proches. De bonnes chaussures, un peu de crème solaire, un sandwich, et vous pouvez partir en randonnée pour la journée. Un maillot de bain, toujours de la crème solaire et vous allez pouvoir passer la journée à barboter dans l’eau. Vraiment, la montagne ça vous gagne !

Sclendsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page