Tourisme en France

Découverte, astuces & actu pour voyageurs !

Mappy, l’expert des itinéraires et de la cartographie routière

Qui n’a jamais eu besoin de chercher en ligne un itinéraire ou simplement de regarder la distance et temps de trajet entre un point A et un point B ? Mappy est un outil très sollicité quand on a besoin de planifier un itinéraire, mais connaissez-vous vraiment toutes ses différentes fonctionnalités ? On vous en dit plus sur ce système de cartographie routière bien pratique dans la vie quotidienne.

Les fonctions principales de Mappy

Recherchez des plans : Mappy a plusieurs fonctions intéressantes. Si vous souhaitez faire apparaître un plan, cet outil peut le faire pour vous et il est facile à prendre en main. Pour effectuer la recherche, il suffit de renseigner la zone recherchée dans la barre prévue à cet effet puis de cliquer sur « valider ». Vous pourrez ainsi librement explorer le plan. De nombreux outils apparaîtront alors sur la carte comme la vue 360° pour découvrir les environs. Vous pouvez aussi utiliser le zoom avant ou arrière pour vous faire une meilleure idée de la zone, pour afficher le trafic routier, les lignes de transports en commun ou encore pour changer de vue et passer en vue satellite. Vous avez également des options pour imprimer ou partager le plan.

Programmez votre itinéraire : Mappy est aussi un outil très pratique pour programmer un itinéraire en avance et pour se faciliter la vie (et surtout la route) ! En quelques clics seulement, vous pouvez imprimer l’itinéraire qu’il vous faudra emprunter, selon les critères qui vous correspondent le mieux. En premier lieu, vous pouvez décider de votre moyen de transport car l’outil ne vous proposera pas le même parcours si vous êtes à vélo ou en voiture. Les options évoluent ainsi en fonction du mode de transport. Vous pouvez également choisir l’itinéraire recommandé, ou façonner votre propre itinéraire. Par exemple, vous pouvez choisir un itinéraire sans emprunter de péage, ou choisir l’itinéraire le plus rapide, le plus économique… Vous pouvez ensuite imprimer votre fiche de route et prendre le volant, ou votre vélo !

Des partenariats adaptés pour améliorer les fonctionnalités

Mappy accompagne les piétons, les cyclistes et les automobilistes et veille à développer sans cesse ses fonctionnalités grâce à de nombreux partenariats. En effet, l’application propose des fonctionnalités en lien direct avec ses partenaires. Par exemple, dans de nombreuses grandes villes qui ont un système de vélo en libre-service, il est possible depuis Mappy de connaître le nombre de vélos restants en temps réel. De même, la RATP est un partenaire de longue date, il est donc possible de connaître le trafic des transports en commun en temps réel. Mappy possède ainsi de nombreuses fonctionnalités complémentaires qui améliorent le quotidien de ses utilisateurs !

Mathias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page