Haute-Savoie : quelles activités pratiquer dans la région ?
Votre prochain séjour se passe en Haute-Savoie. Cependant, nous ne connaissez pas cette région mais savez que beaucoup d’activités sont possibles. Ainsi, visite de musée, randonnées, ski ou encore spectacles : nous vous disons tout dans cet article afin de passer un bon séjour.
La Haute-Savoie en hiver : faire du ski
Très populaire en hiver, la Haute-Savoie est une région où de nombreux visiteurs viennent s’y rendre afin de pratiquer les sports d’hiver. De ce fait, le ski est très prisé en hiver dans cette région.
Il faut savoir que la région Haute-Savoie offre différents profils de stations de ski. Ainsi, vous trouverez des stations plus petites et familiales, d’autres huppées ou encore de très grandes stations plus populaires. De cette manière, chacun y trouve son compte : les novices en recherche d’initiation jusqu’aux experts en quête de sensations fortes et inédites.
La Haute-Savoie toute l’année : vélo, sports nautiques et aériens
En-dehors de la saison du ski, beaucoup pensent à tort que la Haute-Savoie ne propose pas d’autres activités. Une idée loin de la réalité. En effet, il est tout à fait possible d’organiser ses journées avec diverses activités en Haute-Savoie. On vous en dit plus.
Ainsi, les amateurs de sensations fortes pourront repousser leurs limites en pratiquant le saut en parapente ou en deltaplane afin de contempler les superbes paysages montagnards de la région.
Par ailleurs, la région est également idéale pour faire du vélo autour des lacs, ou dans les nombreuses forêts et montagnes. Enfin, les plus posés pourront profiter des paysages lors d’excursions à pied lors de randonnées pédestres.
N’oublions pas que l’été, de nombreuses activités sont agréables en Haute-Savoie comme les sports nautiques. Les plus sportifs auront la possibilité de pratiquer la natation, le ski nautique, de l’aviron mais aussi de la planche à voile.
Autant d’activités qui laissent l’embarras du choix selon vos goûts et vos souhaits.
Les activités team building en Haute-Savoie
Rien de tel que le team building pour souder son équipe et gagner en cohésion ! Le temps d’un séminaire, mettez votre équipe en confrontation à Annecy et sur l’ensemble du territoire haut-savoyard. Vous ne savez pas quelle activité proposer ? Vous pouvez commencer par une activité typique du coin : une balade en montagne. Celle-ci permet de fédérer tous les participants autour des notions d’entraide, de plaisir et de convivialité, au sein d’un environnement naturel apaisant.
Ne prenez pas peur, les team building en montagne sont conçus pour s’adapter à tous les niveaux, petits comme grands marcheurs. Par ailleurs, les randonnées team building sont souvent effectuées au travers d’activités ludiques telles que les parcours d’orientation ou les raids nocturnes. De quoi oublier les efforts fournis et apprécier la compétition avec ses collègues de travail.
Vous pouvez également profiter du magnifique cadre qu’offre le lac d’Annecy pour préparer votre team building. Rallyes vélo ou challenge navals raviront probablement toute votre équipe. Si vous ne souhaitez aller ni en montagne, ni au lac, vous pouvez opter pour des activités plus classiques, mais néanmoins toujours aussi efficaces, comme les escape game ou le paintball. Vous avez besoin d’un lieu pour vous réunir et vous restaurer avant et après les activités ? Vous pourrez trouver votre bonheur auprès de lieux d’exception comme à annecyseminaire.fr.
Les autres activités en Haute-Savoie
Enfin, au-delà des activités sportives, la région propose différents types de divertissements et spectacles. Vous pourrez alors profiter de visites des musées par exemple. Il y en a de nombreux en Haute-Savoie. De plus, les plus aventureux auront l’occasion de tester les casinos ou encore aller danser en discothèque. Pour finir, divers spectacles de cabaret font des représentations tout au long de l’année dans cette région.
Par ailleurs, sachez que la ville de Megève ne propose pas des représentations de cirque avec des animaux. En effet, le maire s’y oppose fermement, limitant ainsi l’exploitation animale.