Intégrer des souvenirs de voyage dans sa décoration intérieure

Quel plaisir de partir en voyage, et quel plaisir de se souvenir de tous ces voyages. Ramener des souvenirs, c’est important, ou bien, si ce n’est pas possible d’acheter directement sur place, se procurer des éléments qui ravivent des souvenirs, c’est tout aussi bien. Placer avec parcimonie des souvenirs de voyage dans plusieurs pièces de notre appartement va permettre de créer des espaces détentes et de penser aux vacances même pendant notre quotidien. Alors, comment décorer un logement avec quelques éléments d’ailleurs ?

Mettre en avant ses souvenirs de voyage dans son salon

Le salon est la pièce de vie où on a envie de créer une ambiance chaleureuse, colorée. C’est ici que l’on reçoit ses amis, que l’on se détend, que l’on passe le plus de temps le week-end, il est donc important d’avoir une décoration qui nous ressemble. Vous pouvez opter pour un élément fort, un élément qui vous ressemble. Depuis quelques années maintenant, le papier peint est revenu à la mode. Alors, si vous désirez vous souvenir de votre dernier voyage à New-York, vivier du pop art, trouver le design qui vous plaît sur : https://myloview.fr/papiers-peints/categories/style/pop-art/

Une fois ce mur rempli de couleur, il ne vous reste plus qu’à disposer les souvenirs que vous avez ramenés dans vos valises, de vos voyages aux États-Unis ou ailleurs. Il est toutefois important que ça ne soit pas la cacophonie. Il est parfois difficile de mélanger les styles. Vos souvenirs d’Asie vont se mixer difficilement avec vos souvenirs des État-Unis ou d’Afrique. Essayer, en tant que grand voyageur, de choisir une pièce pour chaque continent.

Décorer sa chambre avec des souvenirs originaux

Votre chambre est le lieu où vous pouvez laisser parler votre créativité et votre folie. C’est dans cette pièce que vous vous retrouvez seul ou en couple. C’est ici que vous avez besoin de vous sentir soulagé et surtout à l’aise. Cette pièce n’est rien qu’à vous. Si vous ne le voulez pas, vos invités ne vont pas la visiter, alors vous pouvez tenter des choses, tester des décorations originales.

Vous avez rapporté des décorations murales très atypiques d’Afrique ou bien d’Asie, accrochez-les aux murs ! Dans les souks, vous avez pu trouver des tissus colorés, du wax, installez ce tissu en tête de lit et votre chambre sera tout de suite bien plus accueillante. Avec des matériaux nobles en complément, vous allez réussir à créer une ambiance vraiment agréable pour traînasser dans votre lit le dimanche et vous lever de bonne humeur tous les matins.

Sclendsm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page