Tourisme en France

Découverte, astuces & actu pour voyageurs !

Comment bien se loger à Paris avec un petit budget ?

Les prix pour se loger dans la capitale Française sont élevés, même si elle fait rêver. Cependant, il existe des moyens pour trouver un logement sans se ruiner. Il est alors tout à fait envisageable d’y passer un séjour pour des vacances afin de visiter Paris, avec un logement à petit budget. Nous vous partageons différentes astuces dans cet article.

L’astuce des réseaux sociaux

Afin de vous loger facilement pour vos vacances dans la capitale, les réseaux sociaux sont une solution efficace. Il vous suffit de poster une publication depuis votre profil ou au sein d’un groupe Facebook sur la thématique des logements parisiens, en indiquant vos dates de visites et votre budget.

Il existe de nombreux groupes et communautés qui partageront les bons plans pour un logement parisien à un prix abordable. Ainsi, il vous sera plus facile de trouver votre logement que ce soit dans un appartement, dans une sous-location ou encore dans une chambre de bonne. Enfin, le bouche-à-oreille fonctionne encore très bien de nos jours.

La solution des portails touristiques

De nombreux portails touristiques voient le jour depuis plusieurs années. Parmi eux nous trouvons TripAdvisor, AirBnb ou encore consorts qui aident à trouver un logement de vacances dans la capitale française. Vous y trouverez de nombreuses propositions à des tarifs différents selon les critères que vous aurez précisés.

Ces plateformes vous permettent de trouver différents types d’hébergements, plus ou moins chers. Ainsi, vous aurez l’option de l’auberge de jeunesse qui allie petit budget et convivialité. A vous de faire le choix qui vous correspond le mieux.

Tout savoir sur le couchsurfing

Tendance ces dernières années, le couchsurfing permet de se loger gratuitement à Paris. Ainsi, le critère principal mis en avant est la convivialité. Cependant, ce qui attire de nombreux voyageur est sa gratuité. A savoir que cet hébergement peut parfois se faire contre un service. Cela se négocie avec l’hôte.

Ce type de solution ne convient donc pas à tout le monde mais peut s’affiner selon la recherche que vous faites. En effet, selon le type d’hébergement que vous cherchez vous pourrez aussi trouver des hôtes préférant accueillir des voyageurs seuls ou d’autres qui préféreront la présence de couples par exemple.

La solution du couchsurfing est alors parfaite pour se loger à Paris de manière gratuite, à conditions d’être un minimum aventurier et que l’immersion totale chez un parisien ne vous dérange pas. D’ailleurs, notons que votre hôte peut être un parisien natif de la capitale ou une personne venant d’un pays étranger : de quoi ajouter de l’originalité à votre séjour.

Gerard V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page