La France, une destination toujours très appréciée des touristes

La France est une destination qui fait rêver les touristes étrangers. La gastronomie, les plages, le cinéma, la mode… L’hexagone a plus d’un atout pour séduire. Mais qui sont les touristes qui viennent en France ? Qu’apprécient-ils ? Petit tour d’horizon du tourisme en France.

La France, le pays le plus touristique du monde

C’est un fait, la France reste le pays le plus touristique du monde. Elle attire en effet aussi bien les touristes étrangers que les touristes français. Cela s’explique notamment par la diversité de ses paysages, de ses lieux culturels, de son histoire mais également de son climat.

La France est particulièrement appréciée pour la diversité de ses paysages et de ses structures : stations balnéaires, stations de ski, parc de loisirs, montagnes, plages… Les touristes ont le choix et apprécient cela !

La gastronomie est également l’une des nombreuses raisons qui attire les touristes gourmands. La France est le pays de la bonne nourriture et des chefs étoilés. C’est également le pays du bon vin. Les touristes adorent cela et sont très attirés par les visites des vignes et des caves.

La culture est également un point important, les sites à visiter sont très nombreux et très appréciés des touristes : sites archéologiques, châteaux, musées, églises…

Sans parler de Paris, ville lumière, qui attire chaque années des millions de visiteurs. Paris regorge de possibilités diverses : shopping, culture, gastronomie… La capitale fait toujours autant rêver les étrangers.

La France, toujours très appréciée de la population asiatique

Ce qui est certain, c’est que parmi les 90 millions de visiteurs en 2018, une grande partie provient des pays d’Asie. Il faut savoir qu’une grande majorité des touristes qui dépensent énormément lors de leur passage en France sont les américains et les asiatiques. Les touristes venus d’Asie ne cessent de montrer leur attrait pour la France, en effet on note une hausse constante de la population asiatique parmi les touristes, ces dernières années.

Ces derniers apprécient particulièrement la capitale et sont friands des boutiques de luxe. Ils investissent les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques et font marcher l’économie du tourisme en France.

Paris, une destination très appréciée pour le tourisme d’affaire

Paris est également une destination très appréciée pour le tourisme d’affaire. La capitale s’est vue décernée le prix de première destination mondiale pour l’accueil des congrès selon le classement par villes de l’international Congress and Convention Association (ICCA). Un titre très important, puisque le tourisme d’affaire et plus particulièrement les salons et congrès génèrent chaque année des milliards d’euros, des retombées économiques très importantes pour la France.

Mathias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page